top of page

La gazette de la ferme des Roselières

Cette semaine à la ferme des Roselières nous chouchoutons nos plantations.

On désherbe, on désherbe tout à la main et au petit couteau (c'est ça le bio), on chouchoute nos petits légumes pour vous assurer une production tout au long de l'année.

Les carottes grandissent doucement (patience). Les légumes de plein champ se déploient dans un camaïeu de vert tout à fait charmant : poireaux, blettes, fenouil, radis (des noirs et des blancs), navets, betteraves, choux en veux-tu en voilà (rouge, vert, frisé, fleur, kale, brocoli et romanesco) et la roquette qui vient juste de pointer le bout de son nez, en fines feuilles tendres.



La concurrence est rude pour les bons légumes!! On déplore quelques prédateurs qui se régalent de nos jeunes feuilles. De nombreuses noctuelles (chenille dodue et poilue qui deviendra un gros papillon de nuit et qui adore les feuilles en tout genre!!) sont dans nos bébés salades, dans les blettes, les choux..

Et les lapins on en parle?? les coquins continuent à tous nous manger sur les parcelles côté Palud.

Mais on se console avec des courges XXXL qui sont arrivées assez tôt et pour fêter ça nous avons fait faire un peu de transformation. Soupe curry, coco, gingembre et soupe de bleue de Hongrie.



Enfin, côté nouveauté nous avons planté des cébettes en plein champs et les fenouils sous serre froide.

On continue nos semis dans notre pépinière de pro où nous avons semé de la coriandre, et en plein champs nous avons semé des radis et des navets.



Pour cette semaine dans le panier vous y trouverez des tomates, des aubergines, des blettes, de la longue de Naples (c'est de la courge), des melons porto, des piments de Cayenne, des épinards, des pommes de terre et en exclusivité une soupe de bleue de Hongrie.

Bonne semaine à tous!




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page