top of page

Toute l’équipe de La ferme des Roselières vous souhaite une excellente année 2024 !!


Une nouvelle année commence et les envies pour 2024 sont grandes.


Pour cette année de nouveaux objectifs viennent nourrir les objectifs de l’année précédente :

-          Toujours zéro achat / revente, nous ne vendons que ce que nous cultivons,

-          Une diversité dans les variétés que nous proposons pour plus de couleurs, de découvertes et de plaisir. Grâce à notre pépinière à plan qui nous permet de faire de toutes petites séries de plans mais variées, nous avons pu vous proposer cette année pas moins de 17 variétés de tomates, 5 variétés d’aubergines, 5 variétés de poivrons et piments, des cornichons, de la citronnelle, et bien d’autres.

Cette année nous allons réaliser nos propres plans de choux pour cultivés des variétés anciennes et de goûts plutôt que des variétés à haut rendement.

-          Planter de nouvelles essences de fruitiers comme le jujubier et le poivre du Sichuan

-          Développer le projet d’agroforesterie en créant de nouvelles haies arbustives avec des grenadiers, des gogis et des feijoas.

-          Etre toujours aussi proche de nos clients grâce à la vente en AMAP et sur les marchés

-          Travailler avec des artisans locaux et passionnés que sont les restaurateurs qui nous font l’honneur de sublimer nos légumes.

La cantinetta, Otto, Perséphone, la Boissonnerie Marseille et d’autres qui s’ajouterons à la liste grâce à notre collaboration avec « Carnet de Chef ».

-          Et toujours du bio, sans aucun traitement, seulement nos mains et nos yeux pour protéger nos cultures des prédateurs.


L’équipe

Nous démarrons l’année avec une équipe nouvelle et dynamique.

Nous accueillons Thibault qui a travaillé en tant maraîcher en Ardèche pendant 3 ans et qui est descendu dans le Sud depuis le mois d’octobre.

Nous avons également dans notre équipe Clothilde qui en stage pour sa seconde année de BTS. Une jeune personne dynamique et responsable.

Une autre personne nous rejoindra au printemps pour renforcer l’équipe lors de la préparation de la saison d’été et une troisième devrait être à nos côtés pour les mois de juin, juillet et août lors de la pleine saison.


Qu’est ce qu’il pousse en ce moment ?

En ce moment dans les champs nous avons les légumes d’hiver tels que les betteraves, radis, salades, blettes, quelques carottes, fenouils, poireaux, navets, topinambours, mesclun, épinards,

Les légumes de conservation tels que les pommes de terre, patates douces ou encore les courges.

 

Encore une fois, très belle année 2024 à tous, et à bientôt dans les champs !!

 



 

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page