top of page

Nouvelles productions et nettoyage d'automne !!

Cette semaine on vous présente les nouveautés disponibles à la ferme des Roselières et on vous donne des nouvelles des champs.


Tout d'abord on commence par les radis.

Blancs, Noirs ou Red Meat, voilà un parfait combo vitamine C et détox. De quoi se faire du bien en cette période de changement de saison.

Avec les fanes je fais un pesto parce que c'est tout simplement délicieux!! En tartinade sur une tranche de pain un peu durcie ou en repas minute sur des linguines, c'est juste parfait.





Un peu de douceur et d'exotisme avec la patate douce. Polyvalente, elle se cuisine très bien au four, en frite ou en purée.


J'adore faire un duo de frite pomme de terre Dalida et patate douce. A chaque bouchée c'est une subtile surprise, patate ou patate douce ?


Voici le champs de patate douce. Elles se ramassent à la grelinette puis à la main pour ne pas les abimer.







Et comme on aime bien l'été indien, vous aurez encore cette semaine des poivrons et des aubergines. On croise les doigts, pourquoi pas un dernier barbecue de légumes d'été grillés le weekend prochain ?


Et dans les champs alors, on fait quoi de beau ?...

Comme le titre l'indique cette semaine c'est le grand nettoyage d'automne à la ferme !! On vide les serres des plantes d'été, on fait peau neuve pour préparer la suite.



Et parce que ramasser les escargots ça apaise, nous en avons ramassé beaucoup ce matin et tout à la main !! Ce sont les poules qui vont se régaler.



On vous souhaite à tous une excellente semaine et pour vous accompagner, quelques fleurs sauvages, sublimes et comestibles ainsi qu'un magnifique vol d'hirondelles.





66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page